Terrasse en bois composite : qu’est-ce que c’est ?

Pour profiter longtemps de sa terrasse, l’utilisation de bois composite est un choix malin.

Souvent moins onéreux que la pierre ou les bois naturels, c’est un matériau qui allie design et durabilité. Pour trouver des matériaux en bois composite pour votre terrasse, rendez-vous sur ce site internet : https://www.mccover.com/388-terrasse-composite !

Définition

Le bois composite est réalisé par fusion entre de la farine de bois et de la résine plastique. Ce qui différencie une fabrication d’une autre réside dans le choix des essences de bois qui composent la farine.

A ce mélange, on ajoute des antifongiques ainsi que des insecticides ce qui diminue la charge d’entretien et augmente la durée de vie.

Les lames dites alvéolaires

Elles sont reconnaissables par leurs fines stries sur le dessus. Ce profil permet un meilleur passage de l’air et diminue la dilatation des matériaux. Ainsi une fois posée, la terrasse subira moins de mouvements pouvant nécessiter d’intervenir.

Chaque constructeur fournit des recommandations quant à la pose, l’espace à laisser entre chaque lame, l’entretien, etc. Pour améliorer la durée de vie de sa terrasse, il est conseillé de respecter ces consignes.

Les lames dites pleines

Bien que constitué de bois composite, ce profil est, comme son nom l’indique, lisse. Cela a l’avantage de présenter une esthétique semblable aux lames en bois traditionnel.

L’inconvénient majeur tient dans une plus forte réaction aux variations de température et à l’humidité.

Cependant, ce sont aussi des terrasses qui résistent mieux que le profil précédent aux produits chimiques. Elles seront parfaites pour réaliser le contour d’une piscine.

Dans ce type de lames, il est indispensable de bien suivre les recommandations du constructeur et de surtout veiller à l’espacement entre chaque lame.

La pose d’une terrasse en bois composite

Peu importe le type de profil choisi, la pose se fera toujours sur des lambourdes ou des plots. En général, le fabricant propose des kits complets.

Les lames seront vissées ou clipsées et toujours posées dans la largeur de la terrasse.